Description
L’FGD est le sous-produit industriel de gypse venant de traitement catalytique de gaz de combustion, soufre et charbon. L’équipement de FGD se compose de fournaise à air chaud, système de préchauffage, système de calcination, système de collecte des poussières, système de modification, système de transport, système d’emballage et système de stockage.
Utilisation de ligne de production de gypse désulfurée
L’FGD est très approprié à être utilisé comme matériau de construction en gypse, et le produit fini, tels que le gypse et le bloc de plâtre a de bonnes performances.
Technologie de l’équipement de FGD
La première étape consiste à enlever l’eau dans les matières FGD (le processus est également appelé préchauffage). Les matières premières FGD et l’air chaud est mélangé en passant par le tube d’air chaud. La deuxième étape consiste à éliminer une partie de l’eau de cristal dans le gypse FGD préchauffé.
Processus de travail de la ligne de production de gypse désulfurée

Caractéristiques de la ligne de production de gypse désulfurée
Comme une sorte de gypse, FGD a la même composante principale avec du gypse naturel. Leur principale composante est calcium sulfate déshydrater (CaSO4•2H2O).
2. Comme sous-produit industriel, FGD a les mêmes propriétés chimiques avec que d’autre gypse chimique : plus d'eau, les fines particules et plus impuretés.
3. L’impureté dans FGD est inorganique, qui est des impuretés indissolubles. Ils ont peu d’influence
Sur le traitement de gypse et de la demande.
4. Dans le processus de désulfuration, dans le but d’accroître la désulfuration, pierre calcaire est exigé, la teneur en oxyde de finesse. Il peut assurer la stabilité de la composition chimique de la FGD.
5. Parmi tout le gypse chimique, FGD est facile à traiter. De plus, il a haute pureté de CaSO4•2H2O en FGD est 85 to 95%).